/ligne artistique

arsouille \aʁ.suj\ nom commun féminin

  • Mauvais sujet du plus bas étage.

T’en as une bouillotte ! T’as l’air d’une arsouille… Arsouille Lupin

  •  Enfant espiègle

Quelle petite arsouille !

  • ​L’arsouille est également connu comme étant un bon vivant, costumé de manière extravagante, mais toujours gentleman.

- Ces Arsouilles, quelle bande de gaziers alors !

 

 

Arsouilles, un mot qui fait référence au populaire, aux mauvais garçons et voyous ! La ligne artistique de la Compagnie s’est littéralement inspirée de son propre nom, au sens noble du terme, en proposant au public des créations exigeantes sans se prendre au sérieux et toujours en gardant un ton légèrement irrévérencieux.

 

En 2010, avec La Cantatrice Chauve, la Compagnie reprend une œuvre emblématique du théâtre de l’absurde en y intégrant un sens aigu de la dérision qui lui est propre, sans en dénaturer son propos.

 

Dans la foulée, la Compagnie crée l’année suivante deux spectacles Le Grand jeu de l’absurde et Mission Molière. Ces spectacles proposent aux spectateurs de redécouvrir des pièces et auteurs phares du théâtre de l’absurde : Tardieu, Beckett, Ionesco, Jarry et bien sûr Molière. Toujours dans la même lignée artistique, à savoir rendre accessible des œuvres majeures, vulgariser sans être vulgaire ni simpliste !

 

De ces expériences riches, les membres de la Compagnie ont également créé des spectacles originaux tels que Les Couleurs de toi (spectacle jeune public), l’amitié entre les hommes et les femmes n’existent pas et aussi des films et séries audiovisuelles comme Brain for Dogs, Catharsis ou encore Remember le cinéma

 

  • facebook-square

Cie Les Art'souilles

3 rue Lamartine

69320 Feyzin

06 95 23 36 69

lesartsouilles@gmail.com

SIRET : 483 806 428 00015

© 2016